Brestoises, Brestois,

Certains l’ont réclamé, il est de retour : le petit avant-match pour cette 38ème journée à Toulouse. Un match au cours duquel le Stade Brestois n’a rien à perdre et tout à gagner. Rien à perdre puisque Brest est assuré de finir au moins 4ème et participera donc à la Ligue des Champions l’an prochain.

Oui mais voilà, cette 4ème place qualifie pour un troisième tour qualificatif et non directement pour les poules. En outre, le prestige du podium serait tout de même plus grand. Alors voilà, Brest se déplace à Toulouse avec en ligne de mire la 3ème place, actuellement occupée par Lille. Les deux équipes sont à égalité de points mais Lille compte un goal avérage supérieur de 2 buts et mène sur les confrontations directes. Alors comment finir 3ème ? Deux solutions. La première c’est d’espérer que Lille ne l’emporte pas face à Nice et que Brest fasse un meilleur résultat (c’est-à-dire que si Lille perd, un nul suffit. Si Lille fait un nul, Brest doit gagner). La seconde solution, c’est de remonter 3 buts à Lille : si Lille l’emporte 1-0, il faudrait que Brest l’emporte 4-0.
Bref, Brest n’a pas toutes les cartes en main pour arracher la 3ème place. Et surtout, Brest affronte un modèle : le Toulouse FC ! Pour l’occasion, j’ai le plaisir de recevoir une nouvelle fois JB de LesViolets.com.

@BrestOnAir - 2023
brestonair@gmail.com

• Twitter / X : http://twitter.com/brestonair
• Discord : https://discord.gg/wgw3TYpp
• Instagram : https://www.instagram.com/brestonair
• Twitch : http://twitch.tv/brestonair

@LesViolets.com
https://lesviolets.com/

• Twitter / X : https://x.com/LesVioletsCom
• Instagram : https://www.instagram.com/lesvioletscom/?hl=en